bachnguyenarchitecture
est une agence d’architecture et d’urbanisme créée à Paris en 2008 par Bach Nguyen.

Suite au décès de Bach Nguyen en 2017, Stéphane Nguyen Architecte DPLG poursuit les réalisations en cours et développe de nouveaux projets dans la continuité du travail de l'agence.

L’agence investit différents champs d’interventions, de la grande échelle au détail d’architecture. Elle aborde une large diversité de programmes, considérant que l’enrichissement de sa réflexion est lié à une transversalité entre des thématiques multiples.

Elle développe une architecture sobre et exigeante, à l’écoute des notions d’usage et attentive au développement durable.
Sa volonté d’aller à l’essentiel lui permet de résoudre les données normatives et économiques des programmes pour produire des projets cohérents, dédiés aux habitants.

Grâce à la dialectique que ses projets entretiennent avec les contextes, l’agence construit une architecture à l’écriture spécifique, entrant en résonance avec le territoire.
bachnguyenarchitecture a ainsi réalisé divers projets remarquables dans un cadre patrimonial tels que l’aménagement du Château du Hohlandsbourg, la réhabilitation de l’hôtel Pullman Tour Eiffel et celle de l’hôtel La Réserve à Paris.

L’agence travaille actuellement sur le projet culturel du Musée Ingres à Montauban et sur un îlot de 130 logements à Ivry sur Seine.

Stéphane Nguyen

2017.
Gérante de bachnguyenarchitecture

2009.
Architecte libéral

1992.
Chef d'entreprise Société "La Pierre Oeuvrée"
Pierre et Marbrerie

1990.
Architecte Agence Jordi Moliner
à Barcelone- Espagne

1990.
Diplôme d’architecture dplg
Ecole d’Architecture de Versailles

 

 

 

 

Inès Nguyen
architecte hmonp
Mathieu Brassart
architecte hmonp
Iris Jasson
architecte hmonp
Hannah Darget
architecte diplômée d’état
Lucie Schnirer
architecte diplômée desa